38 Rue Du Moulin, 57870 - HARTZVILLER - Tél. : 09 70 35 34 32 - Fax : 03 87 25 59 98

Nous contacter

Rappel Gratuit



Menuiseries ALU et PVC depuis 1974

Profitez et decouvrez nos offres exceptionnelles


Les Entrées D'AirRef. Les Entrées D'Air


 

Partager
Partager par mail
 

Descriptif

Les entrées d’air Klein Alfred

 

LA VENTILATION :

 

La gestion des apports solaires pour conserver un climat sain dans la pièce est souvent considérée comme le problème majeur des propriétaires de vérandas. Si ce principe fondamental ne fait aucun doute, nous ne pouvont pas le dissocier de deux autres principes complémentaires, l’amenée d’air frais et neuf en permanence et l’évacuation de l’air vicié et chaud. C’est le respect de ces trois principes fondamentaux indissociables qui permet d’obtenir une aération régulière et suffisante évitant tout surcroît d’humidité, de condensation indésirable et faisant disparaître les particules polluantes dues aux activités domestiques.

 

POURQUOI FAUT-IL VENTILER ?

 

Lorsque la véranda n’est pas chauffée, la condensation est « l’ennemi public N°1 » des profilés métalliques, même si ceux-ci sont à rupture de pont thermique. Si l’on en croit le S.N.F.A. (c.f : les règles professionnelles vérandas, janvier 2009), lorsque la véranda non chauffée est ventilée : « la ventilation a pour objet de remplacer une certaine quantité d’air intérieur par une égale quantité d’air extérieur ou d’un local voisin, plus sec. Une ventilation même imparfaite, sera, vis-à-vis des condensations, beaucoup plus efficace qu’une amélioration de l’isolation thermique des parois. » Une bonne ventilation gère une foule de paramètres : la régulation du taux d’hygrométrie, la pression atmosphérique ou encore le contrôle de la concentration de CO2 dans la pièce. Cette gestion permet d’assurer un climat sain et agréable dans toute la véranda. Mais ce n’est pas tout. Nous ne pouvons oublier le rôle essentiel d’une bonne ventilation sur la santé des occupants. Tapis, moquettes, rideaux développent la présence d’une multitude d’acariens sans oublier les risques de présence de moisissures dues à l’humidité.

 

Nos grilles de ventilation :

 

L’entrée d’air réglable

 

Le type 485 se place à l’intérieur et est une grille à glissière.

Il est possible de combiner l’entrée d’air à un caisson isophonique et auto-réglable d’extérieur en aluminium de type 771AK.

 

L’entrée d’air à clapet

 

Faible épaisseur, languette auto-réglable intégrée dans le clapet de fermeture.

Ainsi, quand il y a du vent, il y a toujours le même débit d'air qui passe dans l'aérateur : donc pas de courant d'air ! Donc un meilleur confort et la possibilité de laisser ouvert ces aérateurs sans craindre une entrée massive d'air froid.

 

L’entrée d’air hydroréglable

 

Une entrée d’air hydroréglable  permet de faire varier le débit d’air entrant en fonction de l’humidité intérieure de la pièce. Si vous faites le choix de faire toute votre installation (VMC à bouche d’extraction et entrée d’air hydroréglable), le débit entrant et sortant de l’air variera en fonction de l’humidité intérieure. Cette flexibilité permet de réaliser des économies comparées  à une entrée d’air autoréglable.

Haut de page

Caractéristiques

- Si le client souhaite nous calculons le débits d'air

- Divers aérateurs et disponible 
- Fenêtre, véranda.....

Haut de page

Conseils

 Conseils nettoyage :



ll est très simple et prend peu de temps puisqu'il suffit de passer un coup d'éponge avec de l'eau savonnée.
Vous gardez ainsi toute la brillance
!

Haut de page