38 Rue Moulin, 57870 - HARTZVILLER - Tél. : 09 70 35 34 32 - Fax : 03 87 25 59 98


Menuiseries ALU et PVC depuis 1974

Profitez et decouvrez nos offres exceptionnelles

Accueil | Volets | Volets Roulants Aluminium et PVC Rénovation

volets roulant rénovation - Volets Roulants Aluminium et PVC Rénovation - Volets

« Retour

volets roulant rénovationRef. volets roulant rénovation


 

Partager
Partager par mail
 

Descriptif

Volets Roulant Rénovation de chez Klein Alfred


DES SOLUTIONS POUR TOUTES LES CONFIGURATIONS

Adaptés à tous types de bâtiments, les volets roulants LAKAL pour la rénovation présentent de multiples avantages. Ils se posent en applique ou dans l’embrasure, en enroulement intérieur ou extérieur. Disponibles en 23 coloris standard et dans toutes les teintes RAL, ils peuvent accueillir un tablier aluminium ou PVC ainsi qu’un système de moustiquaire.

Une contribution notable à un bilan énergétique positif : le niveau d’isolation thermique des volets est conforme à l’effort demandé par le nouveau décret sur les économies d'énergie (RT2012) dont l’objectif est de réduire l'émission du gaz à effet de serre CO2 de 38% à l’horizon 2020.

Des formes pour tous les goûts. Quelles que soient vos envies et vos préférences, vous trouverez la forme de caisson adaptée à votre logement : caisson ¼ de rond VAcaissons carré ou à pan coupé R et RScaisson ½ rond RUKAcaissons à crépir PTR et PTS ou encore les volets VARIO pour tous les formes spéciales de volets (rond, trapèze ...)

 

La conception en 1/4 de rond des modèles VA

Permet une intégration parfaite du volet dans les embrasures profondes des fenêtres.

Le mécanisme intégré dans le caisson est complètement invisible, que l’on soit à l’intérieur ou à l’extérieur de la pièce.

La pose du système est facile et rapide et ne nécessite  pas de travaux lourds ou salissants. La mise en place se réalise sans contraintes !

Le caisson est fermé sur les 4 côtés et s’ouvre facilement en cas d’intervention (nettoyage par exemple), il bénéficie également d’une haute résistance à la corrosion.

 

Les caissons de type R et RS

Permettent un mariage harmonieux avec les angles et les arêtes caractérisant chaque maison. Ils peuvent être actionnés mécaniquement, par sangle, manivelle ou axe à ressort pour tirage direct ou par un moteur électrique télécommandé via un commutateur.

Le modèle R présente des lignes et angles droits. Ce design rectiligne s’intègre parfaitement à tout type de bâtiment.

Le modèle RS adopte un tracé oblique. Les avantages de la version oblique : elle assure une meilleure luminosité et confère une impression de légèreté et d’élégance.

 

Les caissons RUKKA

Destiné à la modernisation de bâtiments anciens ou à l’aménagement de façades aux tendances actuelles, le caisson arrondi pour volet roulant RUKA apporte une signature contemporaine que l’on apprécie pour ses contours harmonieux.

Avec ses contours adoucis, le caisson RUKA présente l’avantage de s’intégrer dans tous les environnements. Ses propriétés conceptuelles sont très appréciées des architectes.

Le choix des teintes proposées, pour un effet ton sur ton ou contrasté, permet un mariage heureux avec chaque style de bâtiment tout en lui conférant une personnalité unique.

Quel que soit le support d’accueil, les volets roulants RUKA fonctionnent toujours avec simplicité et fiabilité.

 

Les caissons à crépir

Les éléments PTR et PTS se caractérisent par un caisson en aluminium doté d’un support d’enduit le rendant invisible et leur permettant d’être totalement intégrés dans la façade.

Ces modèles maintiennent durablement leur forme grâce aux trappes de maintenance résistant à la torsion.

Les caissons PTR et PTS allient les avantages des caissons rénovation et des volets traditionnels : ils peuvent être installés dans le cadre d'une rénovation,  permettent une isolation parfaite et sont totalement invisibles.

L’aspect pratique : une fois le crépi appliqué, le caisson de volets roulants demeure accessible via une trappe de maintenance facile à ouvrir.

Fermés sur les quatre côtés, ces caissons masquent l’équipement mécanique. Ce dernier n’est visible ni de l’extérieur ni de l’intérieur.

 

Les caissons VARIO

En neuf comme en rénovation, les volets roulants de la gamme VARIO s’adaptent aux pans, aux arrondis et aux angles ! Selon les configurations, le système de fermeture peut être conçu vers le haut ou vers le bas. Les joints brosses ou en PVC spéciaux assurent une course silencieuse et discrète.

Fenêtre en demi-cercle. LAKAL VARIO s’adapte aux fenêtres qui finissent en arc de cercle. Le système se ferme du bas vers le haut.

La variante oblique. Avec le système VARIO dont l’angle est oblique sur un côté, le volet roulant ferme vers le bas pour un caisson situé au-dessus et vers le haut pour un caisson situé au-dessous. L’inclinaison requise peut au besoin être découpée.

La solution en triangle. LAKAL VARIO : les sens de fermeture et les modèles de profilés sont variables selon les situations. 

Haut de page